2' = 5cm
4' = 10cm
Allez, le mot est lancer ! Le changement de suspension, avec rehausse !
La rehausse n'est pas spécialement obligé, car d'origine le defender a des angles d'attaques et de sortie plus qu’honorable, je rehausse surtout pour être sur que les pneumatiques de frottes pas, et avouons le, pour le look et le fun ( ).
Cahier des charges :
Gagner en débattement, tous en trouvant un compromis pour un usage route / "piste" charge légère (je ne prévois pas la Tunisie ou le Maroc, pas encore ) .
Donc le matos :
Je me suis rabattue sur un kit proposé par nos amis (a nous les landistes) de chez Paddock qui est composée de :
- 2 paires de ressort Britpart Perfomance +2'
- 2 paires d'amortisseurs Pro comp +2' (j'aurais préférer des +4' pour un meilleurs débattement, mais comme je l'ai dit, le land sera surtout sur route).
- 2 paires de cônes anti déboitement.
- 1 jeu de durites tressé en acier inoxydable + 4'
- "4x extended polyurethane bump stops" < je n'arrive pas a traduire sa, je pense qu'il s'agit d'un complément des cônes anti-déboitement, ou de sangle anti débattement
Donc voila, ce kit correspond en théorie a du matos qui devrait me convenir, que ce soit les ressort britpart (performance !) ou les amortisseurs Pro comp, ce ne sont que du matos connus et éprouvé.
La commande est pas encore passé, sa ne devrait tarder.
Le prix est de 300£ soit 343€.
Je pouvais prendre un kit plus élaborée,donc plus chers et plus efficaces, mais comme je l'ai dit mon but n'est pas de rouler en plates la semaine et avoir un engins de TT a coté,donc comme je l'ai assez dit plus haut, le compromis
Comme toujours pour les gros travaux je demande ton aide Pat, mais je précise bien de l'aide et pas que tu le fasses a ma place, je tiens a faire moi même la prépas (mais avec ton aide )
Allez, je vous dirais quand le kit seras commandé, les photos du kit a l'arrivée, et bien sur le montage.