la meute off road

forum d'entraide et de convivialité entre amateur de 4x4 et de quad, de véhicules stocks ou plus préparés pour balades ou TT

Entraide et lien utilile

Partagez
    Blackfender

Entraide et lien utilile

Message  Blackfender le Lun 1 Aoû - 19:49

Salut,
    bon déjà je poste ici car je ne sais pas ou le poster, mais je pense qu'il manque ( a mon humble avis Smile ) une rubrique pour les entraides et les liens utiles, comme par exemple en surfant sur youtube j'ai trouvée cette vidéo ( sur une chaine spécialement Land rover, mais bon la sa peut aider tout le monde ...)

Ils nous montre ici la différence entre un Hi-lift et un air jack, sa peut toujours aider quelqu'un qui se demande le quel est le mieux, et même (voir la fin de la video) les risques de ses deux outils ...

Ou celle la ou l'on vous montre comment tirer quelqu'un avec une kinetic, avec d'ailleurs un excellent système de sécurité anti retour assez bien espliqué ...

ou encore celle ci :

Allez pas dire, pfff c'est anglais on comprend rien, en plus c'est que des Land ... Si c’était des Nissan ou Toy vous comprendriez pas le Japonais ...

Donc voila je lance une idée comme sa, si sa plait tant mieux, sinon tant pis Very Happy

Ps: si le topic interesse deplacer le ou vous le sentez
    guardiolette

Re: Entraide et lien utilile

Message  guardiolette le Mar 2 Aoû - 15:33

hihihihi

tu la dit rien que des land planter

pour la question

laisse nous un peut de temps il faut d'abord que l'on face le règlement et ouvrir l'auberge
    promis apres on se colle a regarder quel poste mettre en plus

@++
    amicaland
    ou
    trol
    Blackfender

Message  Blackfender le Mar 2 Aoû - 18:39

guardiolette a écrit:hihihihi

tu la dit rien que des land planter

pour la question

laisse nous un peut de temps il faut d'abord que l'on face le règlement et ouvrir l'auberge
    promis apres on se colle a regarder quel poste mettre en plus

@++
    amicaland
    ou
    trol

Ok ok pas de soucis !

Au début de la vidéo il dit que c'est pas évident de planter un land (rover), que sa aurait ete plus facile de faire sa avec un land (cruiser lol! )
    pat 34

Message  pat 34 le Mar 2 Aoû - 20:20

effectivement que c'est une bonne idée Wink

mais se sont encore que les debuts et voila pourquoi on fait petit a petit Wink

mais ca va se faire bientot Wink

@+
    Labrelle

Message  Labrelle le Mer 10 Aoû - 16:14

La technique de réparation d'une crevaison par méche évoquée dans la deuxiéme vidéo est pratique si la réparation est temporaire, mais attention celle-ci peut devenir trés dangereuse à haute vitesse (90, 100 ou 110 KM/H).

Aprés avoir fini sa balade il faut rentrer à allure modérée avec sa réparation par méche puis si possible mettre un amplatre de type PRP autovulcanisan pour carcasse radiale tubeless le pneu en chaffant fera prendre l'amplatre qui aura pour objectif de renforce la nappe de la cacasse (nappe assurant l'etanchéitée ou tubeless).

Le top dans ce type de réparationn est l'amplatre PRP champignon qui lui en se vulcanisant renforcera la nappe carcasse, la nappe sommet et la bande de roulement. La vulcanisation fera que la structure du pneu sera aussi fiable que son état originel et ce même à trés haute vitesse.

L'emplatre champignon http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU24-8_FR-GB_PRP_Schrader(2).pdf

L'emplatre classique (moins fiable que le champignon): http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/319713?conversationContext=1

Mais surtout les méches magiques sont à proscrires pour des réparations de longues durées.
    Blackfender

Message  Blackfender le Mer 10 Aoû - 17:03

Avoue le, c'est un copier/coller Razz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 6:25