la meute off road

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la meute off road

forum d'entraide et de convivialité entre amateur de 4x4 et de quad, de véhicules stocks ou plus préparés pour balades ou TT

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

5 participants

    quel bois pour aménagement

    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty quel bois pour aménagement

    Message  Invité Dim 14 Aoû - 18:32

    bonjour je crée ce post car je souhaite aménager l'intérieur de mon duster donc profitez pour poster vos aménagements ça peut donner des idées...sinon ma question va être simple quel bois ou autre matériaux utilise-vous pour faire vos aménagements? Tiens à y être vous utilisez des équerres ou vous collez et/ou vissez directement dans les panneaux de bois?
    merci d'avance
    steph312
    steph312


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : Calmont 31

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  steph312 Dim 14 Aoû - 18:54

    Ello,

    Tiens quand j'ai cherché à me renseigner sur les aménagements de 4x4 j'ai sauvegardé ce lien ou ya plein de témoignages d'aménagement.
    http://www.forum4x4.com/threads/101838-FABRICATION-D-UN-CAISSON-!

    A priori ya plusieurs écoles sur le bois ou métal.
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Dim 14 Aoû - 19:31

    salut et merci, j'avais deja consulté ce sujet la et je comptais faire en contre plaqué de 15mm collé et vissé avec moquette et/ou lino pour recouvrir le tout. l'avantage du lino c'est pour l'etancheite et le nettoyage.
    Blackfender
    Blackfender


    Messages : 309
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Gers

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Blackfender Dim 14 Aoû - 19:40

    infirmier31 a écrit:salut et merci, j'avais deja consulté ce sujet la et je comptais faire en contre plaqué de 15mm collé et vissé avec moquette et/ou lino pour recouvrir le tout. l'avantage du lino c'est pour l'etancheite et le nettoyage.

    Je pense que c'est la bonne voie.

    Perso sur une Def ou un toy serie 4 c'est assez facile, tu rajoute une plance au dessus des passages de roue et c'est fait, tu peut dormir dessus, et ranger dessous!
    Et quand je le ferais je le ferais en contreplaquer acheter chez "Chausson" ou autre ... (mais je vais refaire de le devant avant ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Dim 14 Aoû - 20:02

    il est cher le contre plaque chez chausson? mais mon but est de faire plusieurs caissons sur lesquels je pourrai dormir aussi.
    Blackfender
    Blackfender


    Messages : 309
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Gers

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Blackfender Lun 15 Aoû - 7:48

    Je ne sais pas trop, aprés moi j'irais l'acheter avec un prix entreprise donc déja c'est un peu mieux.

    Mais pour dormir dans le duster, tu va devoir virer les sièges arriérés non? Même si je vois pas exactement la place dispo a l'arrière, de la a dormir Suspect

    Sinon demande a Pat il sais pas mal démerder pour aménager ce qu'on peu appeler un coffre sur un patroll ...
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Lun 15 Aoû - 13:42

    je prevois un systeme 2 parties un avec que le coffre pour partir sur une journée, et l'autre en virant la banquette arriere pour etre autonome un week-end.Sinon pour les tarifs chausson grace a la construction de la maison j'ai aussi de bon tarifs car je me fournis que chez eux ;-)
    je me renseignerai. pour l'instant je termine la maison puis apres je m'attaque au petit. pour ce qui est de la place je devrais en avoir assez
    montaGnaRd
    montaGnaRd


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 46
    Localisation : Aude (11) prés d'Axat

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  montaGnaRd Lun 15 Aoû - 21:08

    Salut,

    Perso j'ai ça dans le long....

    [img]quel bois pour aménagement Dscn7112[/img]

    et ça dans le court...

    [img]quel bois pour aménagement Dscn6212[/img]

    Si ça peut te donner des idées Wink (pour info, tout est en CP de 10 à 15 mm)

    Voilou, bonne menuiserie Smile Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Jeu 18 Aoû - 19:27

    bien vue la cage pour madame si elle est pas sage Laughing Laughing Laughing
    par contre niveau hauteur je n'ai que 100cm je vais du coup etre limité pour les caissons
    guardiolette
    guardiolette


    Messages : 325
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 55
    Localisation : 63

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  guardiolette Ven 19 Aoû - 10:04

    je cois que tu et deja limiter pas le jenoux

    alors comment sa va et la maison vous avez continuer


    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Lun 22 Aoû - 21:41

    ca va mieux plus d'attelle ni bequille mais vive la codeine! je passe un scanner jeudi et je revois l'ortho dans la foulée.je suis passé pas loin de chez toi ce week end on est monté dans l'est du coté de bussang donc on a traversé le 63.allé-retour en 3 jours. prochaine fois on s'arretera te faire un coucou
    steph312
    steph312


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : Calmont 31

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  steph312 Lun 7 Nov - 10:33

    Tiens j'ai trouvé ce site sympas qui peut permettre de prendre de bonne idée Cool

    http://www.amenagement4x4.fr/galerie-photos-2?occur=1

    PS: ya même de beaux aménagements pour les boites à chaussures, heuu les def Twisted Evil
    Blackfender
    Blackfender


    Messages : 309
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Gers

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Blackfender Lun 7 Nov - 18:21

    Il y a que les princes du desert sur le site :

    Patroll + paj + def + LC ....

    En tous cas bien sympa
    josé11
    josé11


    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Narbonne

    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  josé11 Mer 9 Nov - 9:52

    bonjour!
    n'oublie pas que l'ennemi c'est le poids!

    l'ossature en Cp de 15, ajouré comme on fait dans les bateaux; pour le rangement regarde du coté des bacs plastique dits industriels aux normes Euro quelque chose, on les trouve par ex chez Bricodepot; les dimensions sont telles que tu peux mettre un grand ou deux petits à la même place, c'est donc modulable; des cornières te serviront de glissières;

    J'ai fait ce type d'aménagement pour moi, mais il se balade quelque part en France avec un de mes fils et je n'ai pas de photos...

    Soigne aussi l’amarrage au véhicule; en cas de problème c'est trop bête que tout se barre et se transforme en projectile.
    avatar
    Invité
    Invité


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Invité Sam 12 Nov - 17:49

    merci bonne idée le CP ajouré. pour ce qui est de l'amarage j'y refléchi mais je pense sur un systeme de caisson fermé afin que la moindre babiole ne foute pas le camp au moindre freinage. Sinon le projet maroc et repoussé d'encore 1 an. En effet la famille va encore s'agrandir donc soit je pars seul et laisse madame a la maison soit on attends un an de plus avant de partir. Du coup je gagne encore un an pour preparer le duster

    Contenu sponsorisé


    quel bois pour aménagement Empty Re: quel bois pour aménagement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:43