la meute off road

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la meute off road

forum d'entraide et de convivialité entre amateur de 4x4 et de quad, de véhicules stocks ou plus préparés pour balades ou TT

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    Rehausse et disque de frein

    steph312
    steph312


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : Calmont 31

    Rehausse et disque de frein Empty Rehausse et disque de frein

    Message  steph312 Dim 28 Aoû - 9:43

    Bonjour,

    Bon ca dors sévère sur ce forum Sleep Un tit sujet pour réveiller tout ça Twisted Evil

    Même si ce sujet à déjà été traité sur d'autre forum, il n'y a rien ici la dessus, donc j'ouvre le débat.

    Pour la rehausse de mon frontéra long 2.2 de 2003 (et oui je sais, c'est pas un 2.8...), j'hésite entre plusieurs marques et j'aimerai vos conseils et retour d'expérience sur vos ancien ou actuel front.

    Trailmaster avec ressort +6 (que je ne trouve nulle part d’ailleurs)

    OME avec ressort +5

    Ironnman tjs en +5.

    Voici les trois que j'ai retenu pour l'instant, donc n'hésitez pas à me donner votre avis ou retour sur ce matériel.

    Deuxième dilemme, le changement de mes disques de frein. Je remet des disques comme à l'origine ou est il vraiment utile de passer sur des disques percées rainurés avec plaquettes adaptés bien sur. Sachant que niveau prix c'est du simple au double, avant de me décider, j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité d'un tel investissement.

    Mon utilisation du front est plutôt classique, voiture de tout les jours pour aller bosser + sortie 4x4 ballade mais aussi plus hard souhaité. Je pense aussi blinder le dessous du gros, mettre un treuil à l'avant et surement un aménagement intérieur en bois pour les sorties. Voilà tout les renseignements pour avoir des conseils adaptés je pense.

    Merci à vous pour vos futur retour et conseil Cool


    guardiolette
    guardiolette


    Messages : 325
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 55
    Localisation : 63

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  guardiolette Dim 28 Aoû - 15:28

    pour moi j'avais des ome en +5cm sur le 2.8 en medium ressort et amortisseur
    Laughing Laughing Laughing
    et j'en ete assez content il et vrai qu'on veut toujour monter plus haut
    Twisted Evil
    mes tu peut faire +5 en amorto et mettre en pneus des 245/75 16 car apres +5 ou +6 sa ne change pas grand chose pour se que tu veut faire

    pat34 pourra te repondre pour les 2.2
    mes si tu reste avec les pneus d'origine sa changera rien au niveau du sol tu sera toujour bas.

    voila pour ma part

    @++
    stebri01
    stebri01


    Messages : 31
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 53
    Localisation : ste julie ain

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  stebri01 Lun 29 Aoû - 21:51

    attention pour le contrôle technique jusqu’à +5 tu reste dans les norme ensuite c'est au bon vouloir du contrôleur bounce bounce

    pour les frein a part si tu as monter un V8 je ne vois pas l’utilité de passer au perforé c'est un 4x4 pas une plate de course Laughing Laughing Laughing cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  Invité Mar 30 Aoû - 6:36

    Bonjour à tous Laughing

    Bon choix raisonnable du +5 ou +6 après c'est le débat de la marque Wink
    moi perso je suis en trailmaster+6 et j'en suis plus que content Razz

    Pour les pneus je dirai attention aux tailles hors normes constructeur d'une part pour le CT et d'autre part une perte de couple moteur Suspect

    Pour les disques perforés c'est comme pour les filtres KN et autres aucun intérêt, c'est pas une voiture de rallye Smile Smile Smile

    c'est mon point de vue le débat est ouvert cheers
    stebri01
    stebri01


    Messages : 31
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 53
    Localisation : ste julie ain

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  stebri01 Mar 30 Aoû - 18:07

    je ne suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad le filtre KN ou autre apporte a nos moteur surtout sur les 2.8l du moment ou tu amen plus d'air au moteur il ne se sent que mieux Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  Invité Mar 30 Aoû - 18:31

    qui dit autre filtration que celle d'origine dit filtration moins importante
    dit plus d'impuretés dans les chambres de combustions...
    pour quel intérêt ? vouloir allez plus vite No
    avoir plus de couple Mad pas certain ce soit réellement efficace Laughing

    autre point a tu déjà fait le nettoyage de ton filtre KN ou dans le même genre scratch
    difficile et les produits vendu dans le commerce pour nettoyer le filtre c'est du hors de prix affraid

    chacun vois se qui est bon pour lui mais moi c'est certain pas de filtration autres que celui d'origine pirat
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : 00

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  Admin Mer 31 Aoû - 7:49

    pour ma part beaucoup de 4x4 garde les roue d'origine pour le controle technique et on et pneus tt qui ne passerez pas au contr
    certain controleur ne regarde même pas et les 4x4 reste avec des monte hors norme


    apres si tu mes des pneus tt de la meme taille que d'origine a part avoir des crampons et de l'adhérence ses tout se que tu aura car le bas de tes pont seront eu toujour a la meme hauteur
    il et vrai qu'il ne faut pas montée des pneus qui ne rentre pas dans le passage de roue
    mes demande a pat34 il pourra te dire la monte de ses pneus qu'il avait sur le 2.2


    study study
    pat 34
    pat 34


    Messages : 624
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 47
    Localisation : GERS

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  pat 34 Mer 31 Aoû - 8:49

    steph312 a écrit:Bonjour,

    Bon ca dors sévère sur ce forum Sleep Un tit sujet pour réveiller tout ça Twisted Evil

    Même si ce sujet à déjà été traité sur d'autre forum, il n'y a rien ici la dessus, donc j'ouvre le débat.

    Pour la rehausse de mon frontéra long 2.2 de 2003 (et oui je sais, c'est pas un 2.8...), j'hésite entre plusieurs marques et j'aimerai vos conseils et retour d'expérience sur vos ancien ou actuel front.

    Trailmaster avec ressort +6 (que je ne trouve nulle part d’ailleurs)

    OME avec ressort +5

    Ironnman tjs en +5.

    Voici les trois que j'ai retenu pour l'instant, donc n'hésitez pas à me donner votre avis ou retour sur ce matériel.

    Deuxième dilemme, le changement de mes disques de frein. Je remet des disques comme à l'origine ou est il vraiment utile de passer sur des disques percées rainurés avec plaquettes adaptés bien sur. Sachant que niveau prix c'est du simple au double, avant de me décider, j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité d'un tel investissement.

    Mon utilisation du front est plutôt classique, voiture de tout les jours pour aller bosser + sortie 4x4 ballade mais aussi plus hard souhaité. Je pense aussi blinder le dessous du gros, mettre un treuil à l'avant et surement un aménagement intérieur en bois pour les sorties. Voilà tout les renseignements pour avoir des conseils adaptés je pense.

    Merci à vous pour vos futur retour et conseil Cool



    salut steph Wink

    alors deja pour ta rehausse Wink

    trailmaster pourrais pas te dire jamais put essayer ou en monter ..... David pourras t'en dire plus Wink

    ironman et OME deja vu,monter et essayer et matos pas mal pour un tarif raisonnable

    apres en ce qui concerne la hauteur Rolling Eyes Rolling Eyes a 1 cm pres c'est pas la que tu auras une grande difference

    pour ce qui est des disques

    si il sont fatigués remet des disques d'origine

    sur mon front j'avais remis des origines a l'epoque pris chez Euro 4x4 parts plaquettes un poil plus tendre pas de durit aviation mais durites de frein un poil plus longue au cas ou,mais jamais bougées ...

    aujourd'hui sur le gros j'ai des disques et plaquettes d'origine durites aviation liquide neuf,et un jeu de plaquettes EBC en attente au placard Wink

    une fois ta rehausse faites il te faut juste refaire une geometrie pour eviter une uzure trop importante de tes pneus

    pour ce qui est des hauteurs de pneus c'est un peut comme chacun vois mais sur le frontera j'avais des BFG MUD en 245/75/16 pour le TT et des BFG all terrain 245/70/16 monte d'origine pour tous les jours sur la route,j'ai eut aussi monter des 7.50 x 16 mais la ca frotté un peut mais ca roulé bien lol!

    sur le gros je suis en 265/70/16 monte d'origne en BFG allterrain et pour le TT en 305/70/16 equivalent du 35 Wink

    pour les pneus on est pas mal de quatre quatreux a monter des pneus plus grand pour gagner de la garde au sol sous les ponts Wink

    maintenant mon choix comme pas mal d'autres quatre quatreux est de rehausser pour pour passer des pneus plus gros et gagner egalement en hauteur de nez de ponts apres chacun fait comme il peut aussi Wink Wink

    moi j'ai 6.5 cm de rehausse chassis,3 cm de bodylift,et les 35 Wink ce qui me fait une prise de hauteur d'environ 14 a 15 cm scratch bounce

    pour ce qui est du treuil je doit avoir encore les plan de la platine que j'avais fait mais tu peut le voir aussi sur meca sur front de Teto cyclops

    et pour les blindages je trouve que c'est important d'en avoir ca protege mieux des eventuels conneries .... Laughing

    voila ce que je peut te dire Wink et si tu as besoin d'un coup de main ...

    @+
    steph312
    steph312


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : Calmont 31

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  steph312 Mer 31 Aoû - 19:25

    Merci à tous pour vos réponse, c'est cool.

    Donc je crois que je vais rester en disque de frein "normaux".

    Pour la réhausse vais attendre de voir ce que ça donne sur celui de Labrelle avant de me decider Wink

    Et pour pat, merci je crois que j'aurrai bien besoin d'un coup de main pour mes premières modif Laughing
    pat 34
    pat 34


    Messages : 624
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 47
    Localisation : GERS

    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  pat 34 Mer 31 Aoû - 21:31

    ca seras avec grand plaisir Wink Wink

    t'as cas demander Wink

    @+

    Contenu sponsorisé


    Rehausse et disque de frein Empty Re: Rehausse et disque de frein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:39